:: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strat : debordement en rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Communauté -> tactiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yu2n
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:10 (2013)    Sujet du message: Strat : debordement en rush Répondre en citant

Salut tout le monde  Okay  

Dans ce topic je vais vous faire part d'une stratégie utilisée dans la majorité des jeux de stratégie pour ne pas dire "tous", et qui est aussi valable pour BfW. Elle est mortellement dangereuse en 1v1 contre un adversaire debutant n'ayant pas pris ses precautions (sur le coup de la surprise), et multi (2v2 par exemple), elle peut être pratique face à un joueur qui aurra une armée basée principalement sur des unité de distance (archers) et/ou magique (mages).

Pour resumé, c'est un rush (= aller d'un point A à un point B de la carte le plus rapidement possible, ici le point B est le chef adverse) qui commencera dès le debut de la partie, et qui globalement peut s'apparenter à "Heros ou Salaud", Heros si vous réussissez, Salaud si vous ratez l'offensive.

Le prinicipe est le suivant : acculez l'adversaire en peu de temps, avant qu'il puisse concretiser sa defense, avec des unités de cavalerie.

Faction : En premier choix, je vous conseillerais de choisir les humains pour leur puissante cavalerie. Une escouade de cavalier peut facilement venir à bout d'un chef ennemie, et ce en peu de tour d'attaque. Le probleme c'est que la cavalerie humaine, bien que performante sur du plat, est en difficulté sur tout terrain accentué ou dans les forêts.

En second choix, mais pour un cas tres particulier (contrôle map/village en éco), les morts vivants. Leurs fantômes ont une defense de 50% sur n'importe quelle terrains et peuvent donc s'adapter à toute situation. Il peuvent tenir dans un village face à l'adversaire avec leur "drain". Leurs chauve souris ont 9 cases de deplacement et ne sont pas non plus affectés par les indices de terrains, elles sont donc parfaite pour un controle map rapide. 

Dernier choix, les dracans. Le dracans tempete se deplace de 9 cases, n'est pas non plus affecté par le terrains (sauf exceptions), et dispose de la capacité "tir d'élite" pour se défendre. A la place j'aurrais aussi pu citer les Gryphons nains, mais les autres unitées nains ne sont pas tres performante niveau déplacement.

Une fois votre faction choisis et la partie commencée, la regle est simple : recruter le maximum d'unité de reconnaissance. Selon le budget de base, vous serez restreint ou non.

Ensuite vous avez 2 possibilitées :
 - un contrôle des villages de la map rapide pour se forger une bonne economie dès le depart.
 - un rush kamikazi sur le chef ennemie.

Contrôle map :
Avec les morts vivants, recrutez au premier tour selon ce ratio : 1 fantome pour 2 chauve souris ou alors faite 1 fantome / chauve souris. Dispersez votre escouade, des le second tour, recrutez des unités defensive comme des squelettes et des goules (celle ci à mettre des que possible en camp dans les villages occupés).

Rush kamikazi : 
Avec les humains, recrutez au premier tour avec un ratio d'1 hussard pour 2 à 3 cavaliers. Recruter seulement des cavaliers serrait une possibilitée, mais votre attaque bien que puissante, serra fragile. Il suffit qu'en face l'adversaire oppose une solide defense, et votre rush tombe à l'eau. Les cavaliers etant couteux, votre economie aussi tombe à l'eau, et les unités ennemies seront plus experimentées.
Si on prends une attaque de 2 hussards pour 4 cavaliers, utiliser les cavaliers pour trouer la ligne ennemie, et les hussard pour venir tenir le front. Le rôle principale de ceux ci est d'encaisser et de finir les ennemis que les cavaliers n'ont pas OS (=One Shot, tuer d'un seul coup) avec leur charge. Il se pourrait même qu'un de vos hussard évolue en Dragon durant la percée de a ligne. Ce serra tout bénéfique pour vous, et je vous conseillerais même de le faire battre en retraite si il est submergé. Si un de vos cavaliers a l'occasion d'évoluer, preferer les portes lance. Il ne peuvent pas re-évoluer, mais sont plus performant pour un jeu rapide que les chevaliers.

A lire comme ça, on pourrait se dire que cette attaque est fragile et inoffensive face à une bonne defense, certes, mais il m'est arrivé de commencer une partie comme telle, de reussir à faire evoluer mon hussard en cuirasser, d'avoir un porte lance et de faire battre en retraite le chef ennemie que j'ai achevé plus tard.

La seule faiblesse de cette strategie, est que si l'ennemie reussit à mettre à bas votre escouades, vous vous retrouvez en deficience economique, sans defense, et votre chef est vulnerable à un rush adverse. C'est le comble. Laughing

La maîtrise d'un rush total relève toujours d'un certains acquis du jeu, je déconseillerais donc aux débutants sans trop d’expérience de jouer cette attaque.
Quand aux sceptique, à l'inverse je vous la recommande. Essayez c'est adopter. Mort de Rire
Je suis ouvert à toute question ou remarques, tant que cela reste construit. (no flamme  Rolling Eyes )

Amicalement, Yunn.

(excusez les - nombreuses - fautes d’orthographes)

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Communauté -> tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech